Balade en images

Conflans-Sainte-Honorine est avant-tout connue pour être la capitale de la batellerie française; c’est tout naturellement par la voie navigable qui y mène que nous y convions le visiteur… c’est plus sympathique et plus agréable que par la route.

Balade en images dans Le Giraphone bandeau2

Arrivant par voie fluviale, en provenance de Rouen, au confluent de la Seine et de l’Oise (d’où l’origine du nom Conflans), voici que se présente la ville, avec déjà un certain nombre de péniches amarrées… Attardez-vous sur le nom original de certaines d’entre-elles, mais déjà vous apercevez les restes d’un château médiéval…

visite2 dans Le Giraphone

La tour Montjoie (XIème siècle) dernière tour carrée d’île de France

Vielle ville
Album : Vielle ville

18 images
Voir l'album

bandeau3
Une fois à terre, les ruelles à travers la Vieille Ville vous conduisent au pied de la Tour Montjoie.

Tour Montjoie
Album : Tour Montjoie

8 images
Voir l'album

Puis, prenant la petite ruelle qui la longe, très vite vous arrivez à l’église saint Maclou.

glise

Église saint Maclou
Album : Église saint Maclou

15 images
Voir l'album

Après avoir admiré son intérieur, vous accédez au Parc du Prieuré avec son château abritant le musée de la batellerie, son colombier, ses serres, et son panorama sur la vieille ville, la Seine et ses coteaux et la forêt de Saint-Germain telle une mer de verdure.

bandeau4

Parc
Album : Parc

16 images
Voir l'album

En redescendant vers le port, vous serez tentés de terminer cette balade par une flânerie le long des quais pour retrouver les péniches, et pourquoi pas, si le temps le permet, faire une pause à la terrasse d’un café.

Vous pouvez aussi vous balader en 3D, dans Conflans, sur Google map.

 

ET EN REMONTANT DANS LE PASSE

Ces cartes postales (cliquer dessus pour agrandir) , aimablement prêtées par madame POULAIN pour les scanner, représentent un témoignage émouvant du Conflans d’autrefois.

L’AGIRAPHE agit au présent pour l’avenir, sans oublier le passé, que les « anciens » du Conflans historique gardent au fond de leur coeur: c’est pour eux aussi que nous devons préserver ce site, dans la modernité.

cartepostale008.jpgcartepostale001.jpgcartepostale004.jpgcartepostale002.jpgcartepostale003.jpgcartepostale004.jpgcartepostale005.jpgcartepostale007.jpg



Pas encore de commentaires to “Balade en images”

SEA CLUB INTERNATIONAL |
Amap de la ferme du chapitre |
Bienvenus à LIBERTY SCHOOL,... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association de parents d'él...
| amies16
| Blog de l'association TRAIT...